Le 18 août dernier, le monde du cinéma français pleurait l’une de ses figures emblématiques, lorsque Alain Delon est parti à l’âge de 88 ans. Les hommages à cette légende ont afflué de toutes parts. Parmi ceux qui ont pris la parole, figure Véronique de Villèle, amie et ancienne assistante de Mireille Darc, l’ex-compagne de Delon.
Invitée sur Europe 1, Véronique de Villèle a partagé ses souvenirs de l’acteur lors d’une interview accordée à Cyril Hanouna le 27 août. Rappelant leur relation étroite, elle a expliqué comment leur lien s’est détérioré au fil des années, notamment à cause de la présence d’Hiromi Rollin.
Hiromi Rollin : Une influence néfaste ?
Véronique de Villèle, bien connue pour l’émission Gym Tonic, a révélé que l’arrivée d’Hiromi Rollin dans la vie d’Alain Delon a bouleversé leur relation. Rollin, désignée par certains comme la dame de compagnie de l’acteur, aurait, selon Villèle, eu une influence déplorable sur Delon.
La cousine de Gabriel Attal a confié :
« Il s’est éloigné de moi en premier parce qu’elle lui a piqué son téléphone donc il ne répondait pas à mes messages, il ne m’en envoyait plus ».
Elle a ajouté que Rollin l’empêchait même de répondre à ses amis :
« Elle (ndlr : Hiromi Rollin) l’empêchait de nous répondre et je n’étais pas la seule à le voir, car j’avais tout un groupe de gens très connus, que je ne nommerai pas, qui m’appelait et me disait ‘Bon Véro, toi qui es très proche de lui, tu as des nouvelles ?’. Et moi je n’avais pas de nouvelles ».
La réaction des enfants de Delon
Suite à ces accusations, les enfants d’Alain Delon ont pris des mesures drastiques. Véronique de Villèle a dévoilé que ce sont les enfants de l’acteur qui ont finalement décidé de mettre Hiromi Rollin à la porte, cherchant à protéger leur père de ce qu’ils considéraient comme une présence nocive.
En revanche, Hiromi Rollin a également pris la parole pour défendre sa position. Dans un entretien accordé au Figaro, elle a fait part de ses propres sentiments de tristesse et de regret.
Hiromi Rollin a déclaré :
« Ses enfants ne m’ont même pas permis de lui dire ‘Au revoir’, c’est inhumain ».
Accusations de harcèlement et isolement
Les accusations contre Hiromi Rollin ne s’arrêtent pas là. Les enfants de Delon l’ont formellement accusée de harcèlement moral. Rollin a répondu à ces accusations :
« Pour Alain, le traitement marchait très bien. Il était heureux avec moi et en forme le 5 juillet 2023. Je suis révoltée et désolée pour Alain que son traitement ait été arrêté il y a un an », a-t-elle déclaré au Figaro.
Un dénouement tragique
Selon l’avocat des enfants d’Alain Delon, Hiromi Rollin n’a eu « cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces ».
Face à ces divergences, il est difficile de connaître toute la vérité. Ce qui est certain, c’est que l’ombre de Hiromi Rollin plane encore sur les derniers jours de l’acteur, provoquant des remous au sein de son cercle proche.