Actu

Elle laisse son enfant de 4 ans tout seul à la maison pour un rendez-vous romantique

6 Partages

Pour rejoindre son amoureux, une mère de famille laisse sans surveillance son fils de 4 ans

à découvrir

La police de Rochefort en Charente-Maritime a secouru un petit garçon de 4 ans, tout seul dans un appartement, samedi dernier. Sa mère, 34 ans, l’avait laissé sans surveillance pendant plusieurs heures pour aller à un rendez-vous romantique. Pendant ce temps, un torchon oublié sur une plaque de cuisson avait pris feu.

Alertés par la fumée qui s’échappait de l’appartement, les voisins ont rapidement contacté les secours. La police de Rochefort était les premiers à arriver sur les lieux. Les forces de l’ordre ont entendu le cri du jeune garçon, ils ont immédiatement forcé la porte. Les pompiers sont ensuite intervenu, ils ont effectué les contrôles de routine.  Heureusement, l’enfant est sain et sauf.

Elle laisse souvent son enfant tout seul

L’enfant de 4 ans était dans le salon au moment du sinistre. Les forces de l’ordre l’ont tout de suite emmené à l’hôpital même s’il n’était pas blessé. Quelques heures après, sa mère fut identifiée et appréhendée. Elle a été ensuite placée en garde à vue et c’est là qu’elle a expliqué qu’elle était partie rejoindre son amoureux.  Le petit garçon a été placé sous l’autorité des services de la protection de l’enfance.

Lors de l’enquête, elle explique également aux officiers que ce n’est pas la première fois qu’elle avait l’habitude de laisser son fils tout seul à la maison. Elle est accusée de « délaissement d’un mineur de moins de 15 ans » . Elle devrait comparaître devant le tribunal correctionnel de La Rochelle, le 24 octobre prochain. En attendant le jugement, son fils reste auprès des services de la protection de l’enfance.

Pour vous, est-ce que cette mère de famille mérite une punition bien plus sévère ? Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de partager cette histoire à vos amis.

Signaler une erreur