Actualités

« Du foutage de gueule », Karine Le Marchand, en colère, interpelle Emmanuel Macron


L'animatrice de M6, Karine Le Marchand, n'a pas mâché ses mots en exprimant sa colère contre le gouvernement suite à un récent projet de loi agricole. Découvrez sa réaction.

Mercredi 3 avril 2024, Karine Le Marchand, l’animatrice de la célèbre émission L’amour est dans le pré, a partagé sur sa story Instagram sa colère face au dernier projet de loi agricole du gouvernement. Habituellement connue pour son naturel et sa spontanéité, son éruption a surpris ses followers.

Un Cri du Coeur

La présentatrice de M6, reconnue pour son investissement en faveur du monde agricole, a confié à ses followers : « Heureusement que je suis assise, heureusement que je vais rire un peu aux Grosses Têtes parce que je suis sur le cul, je viens de lire le projet de loi pour l’agriculture … ». Un discours franc et direct, teinté d’ironie et d’exaspération.

Des Mots Forts contre le Gouvernement

La colère de Karine Le Marchand ne s’est pas arrêtée là. Elle a poursuivi sa critique, s’interrogeant sur la finalité de la loi égalim et affichant sa réprobation vis-à-vis de la rémunération des agriculteurs :

« Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer : il n’y a rien, mais rien, sur la rémunération des agriculteurs. Aujourd’hui il y a un SMIC minimum en France, donc ça sert à quoi de dire qu’on va revaloriser les métiers de l’agriculture … ».

En Défense des Agriculteurs

Préoccupée par la situation des agriculteurs, Karine Le Marchand a déclaré : « Excusez-moi, hein, mais ils travaillent 70h par semaine pour gagner 500 balles ? Ils n’iront pas et on va tous crever sans ferme et on va dépendre des pays étrangers pour manger ce qu’ils voudront bien nous vendre, au prix qu’ils voudront « . Des mots qui en disent long sur l’engagement de l’animatrice.

Vers un Dialogue avec le Gouvernement ?

Malgré ses critiques, Karine Le Marchand a exprimé son souhait de dialoguer avec le gouvernement : « Je n’ai rien contre votre gouvernement mais je pense que vous n’avez pas compris la colère des gens ».

Reste à savoir si les personnes mentionnées dans sa story, notamment le président de la République Emmanuel Macron et le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau, répondront à ses interpellations.

Sources: aufeminin.com – gala.fr