Actualités

Donald Trump : Son retour guéri du COVID-19 en hélicoptère est digne d’un film d’action à la Maison Blanche


Au coeur de tous les débats dans le pays depuis sa récente contamination au COVID-19, Donald Trump a fait un retour triomphant à Washington après sa guérison. La vidéo de son retour ressemble à une bande-annonce d’un film tout droit sorti d’Hollywood.

Donald Trump est de retour. Et il compte bien le faire savoir au monde entier. Ce lundi 5 octobre, le candidat à un deuxième mandat à la Maison Blanche a quitté l’hôpital militaire Walter-Reed, où il bénéficiait de soins depuis quatre jours. Dans son retour, organisé en hélicoptère, le milliardaire de 74 ans n’est pas vraiment passé inaperçu.

À lire aussi : Sommet Action Climat : le discours et le regard de Greta Thunberg envers Donald Trump sont devenus viraux

Un retour qui fait le buzz sur Twitter

Dans une vidéo postée sur le compte officiel du président américain, les équipes de communication de Donald Trump ont mis les petits plats dans les grands. Une caméra qui suit le président avec des effets presque spéciaux, une musique digne d’un film d’action. Donald Trump a même reçu un salut militaire, un accueil chaleureux pour celui qui reste un des hommes les plus puissants de la planète. Mais c’était sans compter les railleries des internautes, qui n’ont pas vraiment vécu la chose de la même manière.

Les internautes se moquent de Donald Trump

Sur Twitter, les internautes n’ont pas vraiment épargné Donald Trump. Dans le monde entier, des commentaires souvent pour plaisanter de cette scène presque burlesque. Parmi les commentaires en France, on a pu lire :

  • « Le genre de personne qui pourrait balancer des feux d’artifices dans tout Washington après avoir vaincu un rhume »
  • « C’est un génie ce mec ! Je mets ma main à coupé qu’il n’a pas eu le Covid… »
  • « Vous le sentez le délire ‘Transformers’ vous aussi ou pas »

De nombreux internautes ont même trouvé cette mise en scène déplacée. Notamment en raison du nombre important, de disparitions liées au COVID-19 aux États-Unis.

Au 9 octobre, ce sont plus de 217.000 américains qui ont disparu

Donald Trump : sa prise en charge polémique

Le New York Times a révélé que si Donald Trump avait eu à payer sa facture pour les soins dont il a bénéficié, il aurait dû débourser la somme de 100.000 dollars (85.000 euros).

Une somme incroyablement déconnectée de la réalité vécue par les Américains. Dans le pays où les tests, les traitements et les hospitalisations coûtent très chers, le paradoxe est ainsi bien marqué. Si l’on prend en compte uniquement le déplacement en hélicoptère de l’hôpital militaire à la Maison Blanche, la facture s’élève à 40.000 dollars (34.000 euros).

Signaler une erreur