Actualités

Diam’s en pleine polémique : une faute qui risque de lui coûter cher


Diam's a récemment surpris ses fans. En effet, elle vient d'ouvrir sa première agence de voyages ! Cette initiative pourrait pourtant se transformer en cauchemar.

À lire aussi : Il se filme en train de balancer son frigo dans la nature, son geste va lui couter cher

Après avoir arrêté la chanson, la chanteuse Diam’s s’était reconvertie dans la décoration. Elle change à nouveau de domaine et opte pour le tourisme. Récemment, elle annonçait sur son compte Instagram l’ouverture de son agence de voyages consacrée aux pèlerinages à la Mecque. Derrière ce projet ambitieux se cacheraient quelques problèmes….

View this post on Instagram

🌹 À tous mes frères et sœurs, ⁣⁣ ⁣⁣ Aujourd’hui est un grand jour pour moi ! @hegirevoyages ouvre ses portes ! ⁣⁣ ⁣⁣ Depuis deux ans je passe énormément de temps à Médine, cette ville si chère au cœur de croyants. ⁣⁣ ⁣⁣ Depuis mon premier voyage dans les lieux saints, je nourris un rêve : ⁣⁣ Celui d’ouvrir ma propre agence de voyages et d’offrir à mes frères et sœurs la possibilité de venir faire la Omra dans les meilleures conditions, en toute confiance et en toute sérénité. ⁣⁣ ⁣⁣ Après des mois et des mois de travail, j’ai pu composer une équipe professionnelle, de confiance, qui vous accompagnera au mieux lors de votre séjour. ⁣⁣ ⁣⁣ @hegirevoyages vous propose des formules confort pour les groupes, mais aussi des formules prestige personnalisées, la possibilité de partir à deux ou même, de venir uniquement un week-end à la Mecque pour les plus occupés d’entre vous. ⁣⁣ ⁣⁣ Je viendrai à votre rencontre à Médine et serai à vos côtés durant la Omra à la Mecque afin de partager avec vous mon expérience et je l’espère des moments forts sur place.⁣⁣ Sachez que c’est un point qui me tient particulièrement à cœur. ⁣⁣ ⁣⁣ J’ai hâte de vous retrouver durant ce voyage « pas comme les autres ». ⁣⁣ ⁣⁣ Dès le mois de mars vous pourrez partir en Omra avec nous (les places sont limitées pour ce premier voyage), puis en avril et durant le mois de ramadan. ⁣⁣ ⁣⁣ Les réservations se font directement sur notre site www.hegire-voyages.com (lien en bio) ou par téléphone auprès de notre équipe au +33 7 81 11 31 07⁣ 📱⁣ ⁣ Appelez nous afin de convenir d’un rendez-vous dans notre agence parisienne.⁣⁣ ⁣⁣ 💥 Restez bien connectés, nous offrirons prochainement DEUX OMRA à deux d’entre vous lors d’un grand jeu concours !⁣⁣ ⁣⁣ Et pour la petite anecdote, depuis des mois j’entends tout à mon sujet mais la seule réalité c’est que j’ouvre mon agence @hegirevoyages et ça, ⁣c’est PAS UNE FAKE NEWS ! ⁣⁣ ⁣⁣ Hâte de vous retrouver. ⁣⁣ ⁣⁣ Mélanie⁣⁣ ⁣ __⁣ ⁣⁣ #HegireVoyages #Omra #Mecca #Pelerinage #Hajj #LaMecque #Medine #Musulmans #Islam #Pelerinage #Paris

A post shared by Mélanie (Diam's) (@melaniediamsofficiel) on

Mais selon les experts, l’ancienne chanteuse « n’aurait pas respecté certaines règles de base » relative à la création d’entreprise de ce type. Selon ces mêmes experts, Diam’s n’aurait pas fait toutes les démarches nécessaires à la création de ce type d’entreprise. Elle serait même proche de l’illégalité.

Capture vidéo TF1

« Diam’s ne semble pas avoir respecté les étapes préalables au lancement d’une agence de voyages. Chez Atout France, on nous confirme que l’ancienne chanteuse n’a déposé aucune demande d’immatriculation, et qu’elle ne dispose d’aucune garantie financière », affirme L’écho touristique.

La situation a de quoi faire bondir Jean-Pierre Mas, président du syndicat Entreprises du Voyage« Il faut savoir que pour organiser un pèlerinage à la Mecque, il faut d’abord être agréé par le Ministère saoudien du hajj », explique-t-il.

Jean-Pierre Mas envisage une action en justice et a d’ailleurs contacté le Conseil du culte musulman, SOS Pelerin et la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. Ceci dans le but de signaler un exercice illégal de la profession.

Malheureusement pour elle, cette boulette risque de lui coûter cher.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur