Actualités

Diam’s en pleine polémique : une faute qui risque de lui coûter cher

Diam's
Capture vidéo TF1

Diam's a surpris ses fans en 2020. En effet, elle a ouvert sa première agence de voyages ! Cette initiative pourrait pourtant se transformer en cauchemar.

Après avoir arrêté la chanson, la chanteuse Diam’s s’était reconvertie dans la décoration. Elle change à nouveau de domaine et opte pour le tourisme. Récemment, elle annonçait sur son compte Instagram l’ouverture de son agence de voyages consacrée aux pèlerinages à la Mecque. Derrière ce projet ambitieux se cacheraient quelques problèmes….

Mais selon les experts, l’ancienne chanteuse « n’aurait pas respecté certaines règles de base » relative à la création d’entreprise de ce type. Selon ces mêmes experts, Diam’s n’aurait pas fait toutes les démarches nécessaires à la création de ce type d’entreprise. Elle serait même proche de l’illégalité.

Capture vidéo TF1

« Diam’s ne semble pas avoir respecté les étapes préalables au lancement d’une agence de voyages. Chez Atout France, on nous confirme que l’ancienne chanteuse n’a déposé aucune demande d’immatriculation, et qu’elle ne dispose d’aucune garantie financière », affirme L’écho touristique.

La situation a de quoi faire bondir Jean-Pierre Mas, président du syndicat Entreprises du Voyage« Il faut savoir que pour organiser un pèlerinage à la Mecque, il faut d’abord être agréé par le Ministère saoudien du hajj », explique-t-il.

Jean-Pierre Mas envisage une action en justice et a d’ailleurs contacté le Conseil du culte musulman, SOS Pelerin et la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. Ceci dans le but de signaler un exercice illégal de la profession.

Malheureusement pour elle, cette boulette risque de lui coûter cher.