Actualités

Des touristes ont jeté des pierres à ce panda pour le… réveiller !


Les pandas, le « trésor national » de la Chine Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Certaines personnes pensent que les animaux sont des objets de spectacle, surtout ceux qui vivent en captivité. En Chine, dans un parc de Pékin, les touristes ont jeté des pierres sur un panda parce qu’ils l’ont surpris en pleine sieste. Un acte tout à fait scandaleux.

À lire aussi : Un volcan proche de la Belgique en train de se réveiller? Les scientifiques ont trouvé des « indices d’activité volcanique »

Les employés du zoo sont vite intervenus

Les pandas sont depuis longtemps considérés par les Chinois comme un « trésor national ». Ils symbolisent l’amitié et la paix. Le public les apprécie pour leur air particulièrement mignon et leur pelage épais et doux. Malgré cela, des visiteurs du zoo de Pékin n’ont pas hésité à violenter un panda appelé Meng Da pour une raison complètement futile. Fatigué, l’animal s’était endormi. Un témoin a filmé cette scène dégoutante.

Dans la vidéo, on peut voir Meng Da se reposer paisiblement. Tout à coup, un touriste lui jette une pierre pour le réveiller. Secoué, il se lève et marche vers l’objet afin de le renifler.  Les employés du zoo sont intervenus rapidement pour empêcher les visiteurs de continuer. Finalement, le panda n’a pas été blessé.

Les mesures de sécurité seront renforcées

Depuis cet événement, le zoo de Pékin a assuré que les mesures de sécurité seront renforcées. Il procédera également à une inspection régulière de l’enclos des pandas. Pour information, cet incident s’est déroulé dans l’ancien pavillon des pandas, une construction réalisée en 1989 à l’occasion des Jeux asiatiques de 1990.

Meng Da n’est pas la seule victime d’un acte de violence dans un Zoo. Beaucoup d’autres animaux souffrent tous les jours pour le plaisir des visiteurs. S’il vous plait, ne restez pas indifférent face à cette situation, n’oubliez pas de partager l’article.

Signaler une erreur