Actualités

Des infirmières dansent en portant un « cadavre » dans un sac Covid-19 : la vidéo publiée sur Tik-Tok provoque un énorme tollé


Beaucoup d’internautes ont bondi de leur siège en voyant la vidéo. Les critiques négatives se sont multipliées sur la toile.

On parle de :

À lire aussi : Coronavirus : la photo de cette infirmière exténuée devient le symbole de la lutte contre l’épidémie

En première ligne dans la lutte contre le coronavirus, ces personnels soignants se sont amusés un peu. D’après les informations disponibles, il s’agirait d’une équipe portoricaine. Les membres ont dansé en portant un « cadavre » marqué COVID- 19. Les internautes n’ont pas du tout apprécié la séquence.

Une plaisanterie de mauvais goût…

On ignore si le sac contenait vraiment quelqu’un ou non. En tout cas, les internautes ont réagi au quart de tour en voyant la vidéo sur Tik-tok : « c’est dégoutant ».  Certains ont pointé du doigt le manque de respect aux patients qui sont en train de lutter contre la maladie. D’autres n’ont pas mâché leurs mots : « si vous aimez ce genre d’humour, gardez-le pour vous. »

….ou une sensibilisation originale ?

Deux interprétations sont également possibles. Les infirmiers aimeraient insister sur l’importance de rester chez –soi. Le message est clair, « vous risquez de mourir si vous sortez ».  Le « cadavre » pourrait aussi s’agir du Covid-19 et les soignants iraient l’enterrer pour du bon.

Qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur