Actu

Coronavirus : 7.000 personnes sont bloquées à bord d’un navire de croisière Costa à cause deux cas suspects


Le bateau est arrivé au port de Civitavecchia, en Italie, mais aucun passager ou membre de l’équipage n’a pas rejoindre la terre ferme. Deux passagers présentent les signes du coronavirus chinois. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Les autorités sanitaires italiennes et le croisiériste Costa confirment l’information du journal Il Messagero. Ils sont 6.000 passagers et un millier de membres de l’équipage à être confiné dans le navire de croisière « Costa Smeralda », au large de Civitavecchia, en Italie.

Une forte fièvre

Le médecin à bord du bateau a prévenu les services de santé maritime après que deux personnes soient tombées malades. Ils présentent les symptômes du coronavirus, qui touchent une dizaine de pays dans le monde. Un médecin extérieur a été envoyé pour ausculter les deux malades. L’un d’eux est une Chinoise de 54 ans, qui présente une forte fièvre. « Nous avons été alertés au petit matin par le ministère de la Santé et avons envoyé trois médecins à bord », indique une porte-parole du centre sanitaire à l’AFP.

La femme et son mari ont été placés en quarantaine dans leur cabine, le temps que des prélèvements soient effectués. « Bien sûr, nous sommes un peu inquiets. À part les médecins, personne ne descend et personne ne monte. C’est un voyage qui risque de se terminer comme un cauchemar. Nous espérons en descendre bientôt », a déclaré un passager au journal Il Messagero.

Le navire venait de Palma de Majorque, en Espagne, après être passé par notamment par Marseille.

Signaler une erreur