Actualités

Coronavirus : 22 solutions trouvées par les Chinois pour se protéger de la maladie

On se protège comme on peut (Crédit: Bored Panda)

Le virus venu de Chine continue de se propager dans le monde. Plus de 350 personnes sont décédées et 10.000 cas d’infection sont à recenser. En Chine, la population se protège comme elle peut.

Alors que le coronavirus se propage au monde entier, touché à présent 19 pays, les Chinois tentent de se protéger. C’est dans leur pays, à Wuhan plus précisément, que l’épidémie a démarrée, infectant quelque 10.000 personnes et causant la mort de plus de 350 d’entre elles.

C’est donc tout naturellement qu’ils se protègent. On entend beaucoup parler des masques, dont on sait qu’ils sont souvent portés en Asie, mais tout le monde n’a pas la possibilité de s’en procurer. D’un autre côté, les Chinois ne peuvent pas se permettre de rester chez eux pour éviter les germes du virus, ils doivent continuer à vivre. Cela donne parfois lieu à d’étranges accoutrements, uniquement prévu pour se protéger.

Les photos de ces protections DIY (« Do it Yourself ») se propagent aussi vite que la maladie (oui, on ose ce jeu de mots pourri). On a donc décidé de vous en présenter 22 qui, on l’espère, vous feront sourire.

À lire aussi : VIDÉO - Panique à Hawaï : un garde-côte tire sur un requin pour protéger les baigneurs

C’est le principe du casque, non, de protéger ?

Un préservatif géant

Il doit faire chaud là-dessous

C’est chou

C’est une manière de se protéger

Un masque home-made

Une autre utilisation d’un isolant

Double protection

Les mises du Poker ont bien changé

Protection maximale

Oui, pourquoi pas…

Signaler une erreur