Actualités

Coincés dans un conteneur de cocaïne en pleine canicule, les trafiquants … appellent la police!


Après avoir échappé à la mort, ils ont été placés en détention.  

Deux hommes se sont retrouvés coincés dans un conteneur avec « un lot de cocaïne » alors que la température avoisinait les 40 °C.  Craignant la mort par hyperthermie, les deux trafiquants ont été obligés d’appeler la police pour leur venir en aide. Ils n’ont pas résisté lors de l’arrestation. Maintenant, ils attendent leur jugement en prison.

À lire aussi : Quand les ouvriers trouvent une trappe, ils appellent immédiatement les gérants du magasin

Ils récupéraient de la drogue

Cette scène insolite s’est produite le mercredi 24 juillet sur le port d’Anvers, en Belgique. Deux hommes âgés de 24 et 25 ans ont été enfermés dans un conteneur en pleine canicule. D’après le communiqué du parquet, ils étaient vénus récupérer la drogue lorsque la porte métallique s’est verrouillée. Ne pouvant pas l’ouvrir de l’intérieur, les suspects ont demandé l’aide des policiers pour les sortir de là.

Les autorités ont mis deux heures pour localiser le conteneur.  Craignant une embuscade, les policiers sont restés sur leur garde en ouvrant la porte. Toutefois, les deux hommes étaient déjà mal en point. Torses nus et déshydratés, ils se sont laissé maitriser sans avoir essayé de prendre la fuite. Voyant leur état, les employés du port ont rafraîchi leur nuque avec de l’eau.

Une saisie d’une centaine de kilos de cocaïne

Le parquet n’a pas voulu dévoiler la quantité exacte de drogue saisie. Selon la version officielle, il s’agit tout simplement « d’un lot de cocaïne ». Cependant, le journal local Gazet van Antwerpen a délivré une autre version des faits. Les journalistes mentionnent une centaine de kilos de cocaïne. Le quotidien a également publié une vidéo de l’opération

Le port d’Anvers est considéré comme le lieu de transit principal des drogues venant de l’Amérique du Sud en Europe. En 2018, les agents de douanes ont saisi 50 tonnes de cocaïne, une quantité record.  La tendance est clairement à la hausse. Comparé aux chiffres de 2014, ce volume est six fois plus important.

Signaler une erreur