La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris se déroulera ce vendredi 26 juillet. Le coup d’envoi sera donné à 19h30, pour un spectacle diffusé sur la chaine française France 2, mettant à l’honneur la crème de la crème de la musique internationale, dont Céline Dion.
Le retour de Céline Dion
La performance de ce soir marquera le retour en puissance de Céline Dion qui, pour des raisons de santé, avait mis en suspens sa carrière en mars 2020. Un événement incontournable pour les fans qui n’ont pas vu la chanteuse en action depuis trop longtemps. Elle devrait interpréter « L’Hymne à l’amour » d’Edith Piaf, assurément un moment fort qui suscite déjà de grandes attentes.
L’ombre d’un plan B nécessaire
Malgré l’excitation entourant le retour de la chanteuse québécoise, les organisateurs ont agi avec conscience et précaution. En effet, la santé fragile de Céline Dion, atteinte du syndrome de la personne raide, ne peut être ignorée. Ainsi, un plan B a été mis en place.
Selon Le Figaro, Victor Le Masne, le directeur musical des J.O. de Paris, a préenregistré les voix des artistes, donnant ainsi l’option du playback à Céline Dion, lui offrant une sécurité supplémentaire et lui permettant d’être plus à l’aise psychologiquement face à cette performance sous haute tension.
Entre art et technologie
Le spectacle préparé par Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie, promet d’embraser la ville-lumière pendant 3h45. Pour magnifier cette performance, les organisateurs ont fait appel à la technologie Dolby Atmos, qui diffusera le son immersif par des murs d’enceintes répartis sur les 6 kilomètres de la scène, longeant la Seine. Un choix qui garantira au public d’entendre la musique malgré les éventuelles intempéries.
Une fin de cérémonie en apothéose
Chose rare pour ces jeux, la dernière performeuse de la cérémonie ne sera autre que Céline Dion, qui se produira à la Tour Eiffel. La diva québécoise assurera, quoi qu’il arrive, le final de ce spectacle grandiose, promettant de finir en beauté cette cérémonie d’ouverture très attendue.