Actualités

Canada : un cri étrange enregistré dans la forêt affole les internautes


Gino Meekis, un chasseur aguerri, fut surpris par un bruit étrange dans la forêt. Malgré ses nombreuses années d’expérience, il n’a pas réussi à déterminer cet animal. Maintenant, les hypothèses se multiplient. L’avis des scientifiques est intéressant. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Dans une forêt de l’Ontario, au Canada, un chasseur a été surpris par un bruit étrange alors qu’il n’y avait rien aux alentours. Ne pouvant pas identifier l’origine du son, il a sorti son téléphone afin de l’enregistrer. Ensuite, il a sollicité l’avis des internautes. Après sa mise en ligne, la vidéo est tout de suite devenue virale.

Le chasseur n’a jamais entendu ce genre de cri auparavant  

Accompagné de sa femme et de son petit-fils, Gino Meekis chassait le Tétras lyre quand il a entendu un étrange bruit dans la forêt. Comme il n’avait pas réussi à le reconnaître, il a décidé de l’enregistrer pour garder une trace et prouver son existence.

Le chasseur avait d’abord pensé à un élan, ils produisent des cris bizarres quand ils s’accouplent. Pourtant, après quelques instants d’écoute attentive, il fut obligé de se rendre à l’évidence. C’est un autre animal et il ne parvenait pas à l’identifier.

 « J’ai entendu beaucoup d’animaux, des ours, des lapins et des lynx, mais jamais ça », confie-t-il.

Les scientifiques pensent qu’il s’agissait d’un loup

Les internautes ont donné leurs avis, mais jusqu’à maintenant, le nom de l’espèce reste indéterminé. Les chercheurs du ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario pensent à un mammifère plus gros. Ils ont même évoqué l’hypothèse d’un loup. Toutefois, il leur est impossible de prouver cette théorie car la qualité de l’enregistrement ne permet pas une analyse plus poussée.

Pour vous, il s’agit de quel animal ?