Actualités

Brésil : un homme en fauteuil roulant braque une bijouterie… avec ses pieds


Cette histoire incroyable s’est déroulée à Canela, une ville brésilienne. Le jeune handicapé a fait preuve de créativité pour réussir son braquage.

À lire aussi : États unis : Un homme braque une banque et jette l’argent volé aux passants en criant « Joyeux Noël »

Cette scène insolite nous vient directement du Brésil. Un jeune homme infirme, se déplaçant en fauteuil roulant, a braqué une bijouterie. La scène filmée par la caméra de surveillance est tout simplement incroyable.

Les gens pensaient qu’il voulait des dons

Les faits se sont produits le 25 mai dernier à Canela. Souffrant d’une infirmité motrice cérébrale, le jeune homme de 19 ans utilise un fauteuil roulant pour se déplacer. Par ailleurs, il ne peut pas bouger ses bras correctement. Il a donc utilisé ses pieds pour braquer son arme en direction de l’employé et d’un client qui se trouvait sur les lieux. Cependant, il n’a pas eu ce qu’il voulait.

Pas de chance pour le braqueur, un officier a tout vu, il a contacté la Brigade militaire.  Le suspect n’a pas eu le temps de s’enfuir, il fut immédiatement arrêté. Les forces de l’ordre ont ensuite constaté que l’arme utilisée était en fait une très bonne copie.

« Le garçon est venu avec la chaise électrique et s’est mis dans le coin. Un client a mis des billets dans sa poche avant de partir. Nous pensions qu’il voulait des dons. J’ai aussi eu pitié et j’ai donné de l’argent » a raconté le vendeur.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur