fbpx
Actualités

Australie : deux ados sauvent des koalas en les embarquant en voiture

Les deux jeunes ont sauvé une dizaine d'animaux (Crédit: Youtube)

Après la destruction par les flammes de Kangaroo Island, deux jeunes se sont précipités sur l’île pour sauver un maximum de koalas. Ils se sont servis de leur véhicule pour transporter un maximum d’animaux hors des flammes.

Tous les efforts sont bons pour sauver les millions d’animaux australiens pris aux pièges dans les incendies qui ravagent le pays. Ce dimanche, deux jeunes ont posté une vidéo sur le site Reddit, dans laquelle on peut les voir sauver des koalas à l’aide de leur voiture. « C’est notre manière de sauver les koalas », expliquent-ils. « On essaie d’en sauver un maximum. »

Un tiers des koalas ont disparu

Les feux qui touchent l’Australie sont constants depuis le mois de septembre. Le pays subit une vague de chaleur sans précédent. De nombreux animaux ont déjà péri et, ceux qui restent, sont épuisés et terrifiés.

Selon les scientifiques, un tiers de la population des koalas a déjà disparu dans les flammes. Et leur nombre ne fait que décroître avec le temps. « Ils sont brûlés aux mains et aux pieds, ils souffrent. Nous devons en euthanasier beaucoup pour stopper leur souffrance », explique Sam Mitchell, le co-président du Kangaroo Island Wildlife Park, au Guardian Australia.

À lire aussi : Australie : une araignée géante et ses bébés découverts dans un compteur électrique

Une espèce éteinte

Plus de 80 % des habitats des koalas sont partis en fumée en Australie. Il faudra plus d’un siècle pour qu’un habitat convenable puisse être réadapté aux koalas. Partout dans le pays, les habitants tentent de sauver les kangourous, koalas, paresseux et autres animaux sauvages.