Actualités

Au lieu d’envoyer ses parents dans un hospice, il a fait construire une maison dans son jardin


Tout le monde devrait prendre soin de leurs parents

C’est connu, prendre soin de ses parents âgés et malades n’est pas toujours chose facile. S’il est possible de les placer dans des résidences spécialement prévues à cet effet, un environnement peu familier les fragiliserait plus qu’autre chose.

Le Dr Kenneth Dupin a inventé la solution idéale pour permettre à nos proches de rester en famille tout en bénéficiant de tous les soins dont ils pourraient avoir besoin : la « Boîte de Mamie ».

Découvrez les photos de ce chalet un peu spécial. L’intérieur est tout simplement époustouflant !

Le chalet est livré entièrement construit et prêt à être installé. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver la place idéale dans votre jardin et y poser votre « Boîte de Mamie » pour que vous puissiez voir votre parent âgé à chaque fois que vous le souhaitez, tout en participant activement à ses soins et à sa guérison tous les jours !

2
Source : Facebook/MEDCottage

La charmante maisonnette est équipée d’une rampe d’accès pour faciliter les déplacements en fauteuil roulant. Lumineuse et suffisamment spacieuse pour un senior seul, elle dispose également de toutes les pièces utiles : cuisine, salle d’eau, chambre à coucher… Tout a été pensé pour que papy ou mamie puisse vivre en toute autonomie, dans sa maison dans le jardin.

4

3

Source : Facebook/MEDCottage
Source : Facebook/MEDCottage

Tout l’intérieur est aménagé pour le confort et la sécurité des occupants. Le chalet est approvisionné en eau et électricité grâce à un raccordement avec la maison principale et dispose des équipements modernes indispensables aux commodités du quotidien : lave-vaisselle, climatiseur, sanitaires complets, système de caméra, douches avec poignées et siège.

68

9

11

Source : Facebook/MEDCottage
Source : Facebook/MEDCottage

Destinée à accueillir les personnes ayant des difficultés à se déplacer ou malades, la « Boîte de Mamie » dispose d’équipements médicaux adaptés, à commencer par le lit réglable (comme ceux des hôpitaux). Vous y trouverez également un distributeur automatique de pilules, un tensiomètre, une sonnette d’urgence… Bref, cette solution facilite vraiment le quotidien et les soins de papy ou mamie au jour le jour.

13

12
Source : Facebook/MEDCottage

Avec tous les avantages qu’elle offre aux seniors, mais aussi à leurs familles et proches, il n’est pas étonnant que la « Boîte de Mamie » fasse déjà de nombreux adeptes en Allemagne et aux États-Unis. Ce logement mobile est proposé par son constructeur à partir de 48 000 $ sous 3 dimensions différentes, ce qui représente environ 16 mensualités dans un hospice en Allemagne. On se rend vite compte que ce n’est pas trop cher payé pour avoir son parent âgé à deux pas de chez soi !

Si vous aussi, vous pensez que la « Boîte de Mamie » est l’alternative idéale à l’hospice et aux maisons de retraite pour les parents trop âgés, n’hésitez pas à partager cet article pour la faire découvrir à tout le monde autour de vous !

Signaler une erreur