Actualités

À cause de sa maladie, elle n’est pas allée aux toilettes depuis un an


le diagnostic remonte à ses 15 ans

Krystal Miller souffre de la maladie de Crohn, le diagnostic remonte à ses 15 ans. Aujourd’hui, elle est âgée de 32 ans et essaie de vivre normalement malgré la présence d’un sac de stomie, un dispositif destiné à recueillir la matière fécale. La jeune femme tient à partager son histoire pour renforcer les sensibilisations relatives à cette terrible maladie. Elle veut également que les malades se sentent bien dans leur peau.

À lire aussi : Gabriella horrifiée après avoir passé 30 minutes aux toilettes: «J’ai envie de pleurer, elle est énorme!»

Les médecins lui ont retiré six kilos d’intestins

Quand elle était adolescente, Krystal souffrait beaucoup. La diarrhée et les vomissements étaient son lot quotidien.  À cause de sa maladie, elle pouvait rester au lit jusqu’à 22 heures par jour. Que ce soit les médicaments ou les transfusions sanguines, les traitements ont tous échoué. Ses intestins pourrissaient et l’ablation est devenue incontournable.

À 22 ans, elle a subi une lourde opération. Les chirurgiens ont retiré les parties endommagées de son gros intestin, de son intestin grêle et de son anus. Les chiffres donnent le tournis. Au total, les médecins ont enlevé 6 kg d’intestins. Heureusement, l’intervention fut une réussite. Cependant, elle devra utiliser un sac de stomie collé sur son ventre au lieu d’aller dans les toilettes pour faire ses besoins.

La maladie de Crohn, « une maladie invisible »

Depuis son opération, Krystal a démarré une nouvelle vie. Malgré sa maladie, elle se fait plaisir en portant ses vêtements préférés. Aujourd’hui, elle est mère de deux enfants alors que les médecins lui ont dit qu’elle ne pourrait jamais en avoir. Toutefois, ses grossesses étaient vraiment difficiles. D’ailleurs elle a déjà fait quatre fausses couches avant de donner naissance à sa fille, son deuxième enfant.

Pour soutenir les personnes atteintes de cette maladie et faire connaitre au monde la vie avec un sac de stomie, elle a créé une page Facebook « Bag Lady Mama » et un blog. Les réactions sont positives. Au début, elle avait déjà 722 likes. Désormais plus de 30.000 personnes sont abonnées à sa page. Elle insiste sur le fait que la maladie de Crohn est une « maladie invisible ».

Pour encourager les personnes atteintes de cette maladie, n’hésitez pas à partager l’histoire de Krystal Miller.

Signaler une erreur