fbpx
Actualités

3 ans de prison avec sursis pour avoir congelé son bébé , la mère ressort libre du tribunal


La cour d'assises de l'Aude a donné son verdict ce mercredi 10 avril pour cette mère qui a congelé son bébé

La cour d’assises de l’Aude a donné son verdict ce mercredi 10 avril pour cette mère qui a congelé son bébé : le jury l’a jugée coupable ‘d’avoir volontairement privé son enfant de soin et d’alimentation au point d’entraîner sa mort’ avec comme résultat une peine de 5 ans de prison, dont 37 mois avec sursis !

Karine E, une femme de 43 ans jugée pour avoir tué et caché dans le congélateur familial son nouveau-né en 2010. Comme elle a déjà purgé 2 ans avec un bracelet électronique, elle est ressortie libre du Tribunal.

Déni de grossesse

L’expertise a démontré que l’enfant, né à 6 mois environ de grossesse, qui ne pesait que 2,1kg, n’était pas mort de violences mais de complications respiratoires. Karine E, avait placé son corps dans le congélateur du domicile familial. Le père du bébé avait fait cette découverte cinq mois plus tard, le 13 juin 2010.

Mais lors du procès, la femme a déclaré : ‘Je ne me rappelle pas avoir réellement accouché. Pour moi, il n’était pas là, il ne s’est rien passé. Etre ici c’est compliqué mais au moins ça met les choses à plat. J’avais besoin de témoigner. J’ai enlevé la vie d’un petit être. Pourquoi ? Je ne le sais pas.’

À lire aussi : "Tous ses copains lui ont dit 'en prison ! En prison !' " : la mère du petit garçon ramené chez lui par un policier se confie dans TPMP

« Une très bonne mère » selon son entourage

Cette femme décrite par les témoins comme une bonne mère pour son premier fils, âgé de 18 mois au moment des faits, et dont elle a récupéré la garde.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.