Actualités

10 photos de la « No Pants Subway Ride », ils ont baissé leur pantalon en public


Il y a des journées mondiales dont on se demande sérieusement l’origine. Pendant cette journée, vous pouvez croiser des inconnus en sous-vêtements dans les rues, c’est normal, et cette journée s'appelle "No Pants Day".

C’est ce qu’on appelle une journée (dé)culottée. Le 12 janvier est, depuis quelques années, une journée un petit peu spéciale, surtout dans les métros anglo-saxons. En voyage à Londres, New York ou Montréal, il ne fallait pas vous étonner si vous croisiez des individus sans pantalon. Et oui, car chaque année, à cette période, dans une soixantaine de villes à travers le monde, c’est le No Pants Day, la journée sans pantalon.

La 18e édition de la « No Pants Subway Ride »

L’événement, qui en est déjà à sa 18e année se célébrait auparavant en mai. Pour une raison inconnue, c’est désormais en janvier que cette journée spéciale a lieu. Évidemment, il y a des exceptions. Le concept est simple : se balader sans pantalon dans les rames de métro. Et malgré le froid de janvier, ils sont nombreux à suivre le mouvement.

De le métro berlinois. Crédit: Andreas Gebert/AP
Crédit:  Andrew Caballero-Reynolds/AFP/Getty Images
Crédit:  Andrew Caballero-Reynolds/AFP/Getty Images

C’est en 2002, à New York, que le collectif Improv Everywhere lance son projet. Leur but n’était pas de porter l’attention sur un sujet ou de faire une action politique. Ce qu’ils souhaitaient, c’était s’amuser, divertir les gens. Un jeu qui, aujourd’hui, est suivi dans 60 villes du globe, comme New York, Londres, Prague, Moscou ou encore Montréal.

La « No Pants Subway Ride » , cette journée mondiale sans pantalon rassemble chaque année de nombreux adhérents. Alors vous, seriez-vous prêt à tomber le pantalon dans le métro ? Si oui, on attend vos photos.

Crédit: Tolga Akmen/EPA
Crédit: AFP
Crédit: AFP

Signaler une erreur