Actualités

#1 : Témoignage poignant d’une soignante à Mulhouse : « On ne peut pas soigner tout le monde »

Crédit Photo : France 3 régions

Pour ce premier numéro de témoignage, la parole à une infirmière de Mulhouse, l'un des endroits les plus touchés par le Coronavirus.

Parce que les soignants, policiers ou autres métiers en première ligne sont nos héros, nous avons décidé de vous partager des témoignages poignants. Ici, une infirmière du côté de Mulhouse explique être à bout. Pour rappel, la ville est très touchée par la pandémie de coronavirus depuis une réunion d’une Eglise évangéliste.

À lire aussi : Le témoignage poignant d'un jeune SDF à Cherbourg : "Ma priorité c'est de survivre"

« On est amenés à devoir faire des choix« 

« La situation fait qu’il faut dire les choses telles qu’elles sont pour faire prendre conscience à la population la gravité de l’enjeu. On peut plus cacher les choses, on est dépassés » explique-t-elle d’abord avant de parler des conditions de travail : « On est amenés à devoir faire des choix, on ne peut plus proposer tous les soins à tous les patients. On doit choisir qui a le plus de chances de se rétablir par la suite, c’est difficile pour nous de se dire qu’on ne tente pas tout pour chacun.« 

Résultat de recherche d'images pour "militaire mulhouse"
@France 3 régions

Pour remédier un petit peu à cette situation extrême, l’état a fait venir l’armée à Mulhouse pour construire un hôpital militaire et évacuer des patients à destination de l’Aquitaine. Pour l’infirmière ça ne suffit pas, il faudrait un confinement plus strict encore : « Je pense qu’il faudrait vraiment un confinement drastique, que les gens restent chez eux et que ce soit vraiment appliqué. Là de pouvoir sortir faire son sport c’est n’importe quoi, il faut que les gens restent chez eux.« 

Signaler une erreur